Galerie Sénac de Meilhan

Sébastien Bé, Galerie Sénac de Meilhan, ile de ré, la flotte en ré, 17630 , sculpteurs , artistes peintres, exposition, association PS Ré

Fasciné par la beauté complexe de notre monde, derrière l’objectif, le photographe écrit et fige avec la lumière, le portrait, le paysage, les détails qui subliment le sujet.

Comme un peintre, il construit ses images. Le viseur remplit le tableau blanc.

Sébastien BÉ préfère le hasard des choses, des gens. Pas de photographie posée, pas de studio.

Membre du Collectif CURRY VAVART depuis 2011, spécialisé dans la gestion et l’aménagement d’Espace de création à Paris, il crée en 2012 au sein de ce collectif d’artistes, l’Atelier ”Le Carré Rouge” dans un ancien vestiaire de la SNCF.

Cette chambre noire où l’on forme la jeune génération à la photographie argentique et aux techniques de chambre noire existe toujours et compte aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents.

Le magazine Fisheyed consacre en 2014 une double page sur cet atelier.

En 2016, il se met en retrait de la gestion du ”Carré Rouge”, et décline un nouveau processus artistique qui recentre son travail autour de l’ile de Ré.

Chineur invétéré et créatif, il utilise les techniques de photographies plastiques anciennes qu’il applique sur d’anciens plans et bordereaux maritime du Port de La Pallice.

En 2018, sa dernière série intitulée ”Ce que la mer nous laisse…” est un herbier minimaliste de la flore et la faune locale, peint sur d’anciens plans de chargement de la société d’affrètement maritime DELMAS VIELJEUX.

La célèbre compagnie navale rochelaise reprend vie sous un angle et un objectif artistiques.

picto galerie

Contact via l’association

Cliquez ici

@cequelamernouslaisse