Galerie Sénac de Meilhan

Chantal Delmas, Galerie Sénac de Meilhan, ile de ré, la flotte en ré, 17630 , sculpteurs , artistes peintres, exposition, association PS Ré

Chantal Delmas entretient un rapport viscéral à la matière depuis de nombreuses années. Elle en a exploré les nombreuses vertus avec une attitude à la fois sérieuse et légère. Cette approche artisanale et créative lui permet de donner naissance à des formes d’un style bien personnel et souvent changeant.

Par exemple, ses larges céramiques montées par plaques, travail effectué il y a quelques années, semblent avoir laissé place à des créations avec une identité plus affirmée et toujours empreinte de liberté.

Son esthétique lui permet de coller à l’époque sans suivre les modes.

Un trait persiste dans le travail de Chantal, c’est l’attention qu’elle porte à la texture de la matière et au travail des émaux. Son expérience lui permet d’exploiter avec bonheur les aléas qui naissent de la chimie des couleurs.

Ces dernières pièces laissent apparaître quelques éléments imaginaires inspirés de l’univers maritime ; un nouveau souffle émerge, avec son installation récente sur le littoral…

picto galerie