Galerie Sénac de Meilhan

Madalina Dina, Galerie Sénac de Meilhan, ile de ré, la flotte en ré, 17630 , sculpteurs , artistes peintres, exposition, association PS Ré

Diplômée des Beaux Arts de Bucarest, mon expression plastique est toute empreinte de mes racines latines aux influences slaves.

En 2005, je m’installe en France, pays que je porte dans mon cœur depuis l’enfance, les cultures se croisent, fusionnent.

Je porte en moi des traditions et des souvenirs qui se transmettent d’une façon spontanée dans mon travail, et dans l’art, il n’y a pas de frontières,

il y a une langue commune qui me permet de raconter des histoires, baroques et oniriques, en réinterprétant le quotidien à la lumière du merveilleux.

Je joue avec les échelles, mesure et démesure, pour faire découvrir un univers irréel état temporel, sous-tendu par la mémoire de ma douce enfance roumaine.

Art postal, peintures, sculptures, installations : un langage figuratif composé d’improbables rencontres d’objets ou de matières qui texturent mon travail à base d’acrylique, d’encre de chine ou de graphite.

Plasticienne du rouge, je fais vibrer et flamboyer cette couleur qui traduit émotions et sentiments. Le rouge est l’une des couleurs dominantes de mes œuvres. Chatoyante, vivifiante, vibrante, elle est l’alchimie de mes créations. »

picto galerie

Aller sur le site

@dina_madalina_artiste_peintre