Galerie Sénac de Meilhan

Maryvonne Lorgeré, Galerie Sénac de Meilhan, ile de ré, la flotte en ré, 17630 , sculpteurs , artistes peintres, exposition, association PS Ré

« Après avoir travaillé en tant qu’illustratrice pour des éditeurs d’ouvrages naturalistes, j’ai abandonné l’encre de chine, le crayon de couleur et la peinture pour explorer la troisième dimension et pouvoir laisser place à mon imaginaire. Je sculpte assez rarement à partir d’un modèle en terre.

Je pratique surtout la taille directe.

La plupart du temps je me laisse guider par le morceau de bois ou de marbre que je suis allée chercher moi-même dans la nature ou dans les carrières et que j’ai choisi en fonction de sa forme et de sa couleur.

Mes sculptures les plus figuratives expriment la sensualité du corps féminin, mais les rochers qui constituent le paysage minéral des côtes de Bretagne, ma région d’origine, m’ont sûrement également influencée : douceur, minimalisme, formes géométriques des galets arrondis et polis par la mer, mais aussi masses énormes et statiques qui se dressent face à l’océan. »

picto galerie