Galerie Sénac de Meilhan

Gautier Sauvage, Galerie Sénac de Meilhan, ile de ré, la flotte en ré, 17630 , sculpteurs , artistes peintres, exposition, association PS Ré

« Le premier mot que l’on pourrait utiliser pour définir mon travail serait brutal.

Grandir en étant une personne hypersensible m’a confronté à des émotions violentes. Je représente dans mes peintures et mes dessins des personnages qui n’entrent pas dans des standards. Je mets en scène des corps et des visages envahis et dévorés par leurs émotions. La violence, la peur…tout est ici montré sans pudeur, de façon brute.

Je mets en lumière ce que l’on essaie d’enfouir. Je veux exposer les coulisses d’un être, d’une vie. Derrière chaque peinture où dessin se cache une histoire, un souvenir, quelque chose qui touche à l’intime. Je cherche à exprimer la part d’ombre et de lumière que contient chacun de nous en me servant de ma propre histoire. Mon travail part d’une base figurative qui provient la plupart du temps d’une photographie ou d’un croquis.

Durant le processus cette figuration se transforme en quelque chose d’expressif; Je laisse place à la spontanéité.

La peinture à l’huile est utilisée de différentes manières et se retrouve parfois combinée au fusain. Les coups de pinceaux violents et spontanés se mêlent à des touches plus subtiles, une façon de faire qu’on retrouve également dans mes dessins.

La toile est parfois usée à la corde. Les couches de peinture lisses, liquides ou épaisses s’entremêlent devenant presque abstraites par endroit.

Mon travail est un témoignage sur la nature humaine. »

picto galerie

Aller sur le site

@gautier_sauvage

Atelier Dazelle

La Noue